vendredi 27 octobre 2017

LE MASSAGE, LA FELLATION / Blanche Gardin

Le massage, la fellation, par Blanche Gardin, Montreux Comedy, 29 juin 2016, vidéo de 8 minutes, 24 secondes.

Josée Blanchette, dans sa chronique du 27 octobre 2017 (p. B 10), « De retour après la pause. Petit ouragan hormonal », publiée dans le quotidien Le Devoir, invite les lectrices et les lecteurs à visionner une capsule d'humour sur You Tube : bit.ly/2h7KqSa (voir référence ci-haut).

Lecteur régulier de ses chroniques, je regarde rarement les vidéos qu'elle propose. Mais, une fois n'est pas coutume, je me suis laissé tenter par le sujet... Je vous invite à mon tour à regarder cette capsule d'humour cru, fin et tranchant, qui frôle constamment la vulgarité, mais sans jamais y sombrer, et donc à découvrir une jeune humoriste française de grand talent, Blanche Gardin.

En plus du massage et de la fellation, elle y aborde également les thèmes de la faim en Afrique, les relations homme-femme, le célibat et le jeu de la séduction chez une femme de 37 ans.

Comme l'écrivait une journaliste de L'Obs, dans sa critique du dernier disque de Pierre Lapointe, « La science du coeur » : « [...] hostie de câlice de crisse de tabarnak, qu'est-ce qu'il est beau, le nouveau Pierre Lapointe ! » [sic !], qu'est-ce qu'elle est drôle Blanche Gardin !

(Sophie Delassein, « Le coup du Lapointe » L'Obs, no 2761, 5 octobre 2017, p. 134.)

9/10 Blanche Gardin, Josée Blanchette, Sophie Delassein, Pierre Lapointe, Humour, "Montreux Comedy"